samedi 30 mars 2013

L'alu qui relève de l'hallu

Oui, donc niveau titre d'article pourri, je pense pouvoir remporter une palme d'or... (mais ça me fait rire, c'est le principal)

Plusieurs personnes m'ont demandé si j'étais maso. Oui maso. En effet, au vue de mes manucures à paillettes, on m'a accusée d'aimer la souffrance mentale et olfactive que l'étape retirage de vernis provoque. Que nenni ! Beaucoup de personnes connaissent l'astuce mais pas mal de gens m'en demandent encore la technique. Du coup, voilà, je dévoile le secret d'enlevage de vernis pailletés, pour que l'amour avec eux reviennent et que la fameuse phrase "Han ce vernis est juste trop canon, mais j'm'imagine déjà entrain de me poncer les ongles, non merci ça va quoi, non mais allô quoi" ne se fasse plus entendre !


Pour la démonstration, j'ai voulu enlever la manucure de ce post. Il s'agit du Lilacism d'Essie et par dessus, le Lights of Emerald City d'OPI.





ETAPE 1 :
Mettez vous un film ou une série.
Faites pipi.
Prenez une grande feuille de papier aluminium, coupez la en 2 puis en 5 (pour faire 10 bouts d'alu quoi)
Prenez des disques de cotons ou du coton libre et préparez-en 10 bouts
Imbibez ces morceaux de cotons de dissolvant






ÉTAPE 2 :
Prenez puis posez un des morceaux de coton imbibé de dissolvant sur un ongle puis enveloppez votre doigt avec le papier alu.
Attendez comme ça pendant 5min (s'il y a peu de paillettes comme la manucure présentée. S'il y en a plus, attendez plutôt 10 min) et profitez du film ou de la série que vous vous êtes mis tout en vous félicitant d'avoir prévu le coup en faisant pipi avant.





ÉTAPE 3 :
Appuyez légèrement sur l'ongle et enlevez doucement l'alu en le tournant un peu autour de l'ongle.
Tadaaa, le vernis reste dans la coque d'alu et de coton et votre ongle est tout nu (même s'il est possible qu'il y reste quelques résidus dus à une petite quantité de dissolvant, une feuille d'alu mal serrée ou un vernis coriace)




J'espère que ça aidera les personnes qui ne connaissaient pas encore cette astuce et qui se privaient d'ongles bling bling !


A bientôt,
Mary ♡

Aucun commentaire: