dimanche 1 avril 2012

Completely NPA !

Iggy Pop - Monster Men



NPA signifiant Nail Polish Addict, vous en conviendrez, ça me décrit tout à fait ! Ca fait déjà plusieurs années que j'écume les sites et blogs de vernis, en regardant swatch sur swatch avec l'espoir secret de pouvoir, moi aussi, afficher mes préciiiiiiiieux ! Mais bon, comme certains l'ont vu, mon blog n'est qu'un débarras de pensées et d'envies sans aucun fil directeur; se mêlent et s'entremêlent vernis, pulsions dépensières, shooting en tenue, hiboux, critiques de film et encore tant d'autres choses qui n'ont rien à voir les unes avec les autres. Mais bon, disons que ça sera ça, ma particularité : être complètement désorganisée ! Et puis après tout, aucune charte ne stipule quoique ce soit sur une quelconque organisation...

Bref, après m'être plus ou moins vaguement justifiée (notez l'atténuation prononcée), je me décide enfin à faire des shooting de doigts. Bon, forcément, j'ai pas encore le skill et il faudra m'en excuser :s

Dans mon dernier article, j'ai fait un petit listing de mes envies vernis. Et j'ai notamment parlé du Turquoise & Caicos de Essie. Alors après avoir crié intérieurement ma joie de voir du Essie au Monop' du coin, je me suis enfin décidée à l'acheter, ce foutu vernis ! Bon, forcément, j'achèterai pas tous les jours des vernis Essie, puisqu'à 11,80 euros le flacon, ça fait mal à mon porte monnaie d'étudiante ! Mais je ne regrette en rien cet achat ! Bon tout ce blabla juste pour vous montrer la photo du flacon seulement... Je ne l'ai pas encore porté. A vrai dire, une fois acheté, je me suis empressée d'enlever mon vernis actuel pour appliquer celui ci, mais Ô erreur fatale, je n'ai pas laissé respirer mes ongles un moment avant, ce qui fait que des bulles d'air ont commencé à se former sous la couche de vernis, faisant un rendu bullesque absolument involontaire et pas forcément esthétique. 






J'ai, pour la première fois depuis mon anniversaire (Février, donc), porté un de mes cadeaux, je cite : le June de Chanel. Le pinceau est assez fin et dur mais l'application est très facile. Le vernis n'est ni trop pâteux, ni trop liquide et il a bien tenu (oui parce que le Orange Fizz de Chanel n'avait tenu sur moi qu'un jour et demi avant de se craqueler...)
Je trouve cette couleur parfaite pour un été en douceur, les couleurs pastels/mint étant superbes sur les peaux bronzées estivales lolololooooooooo !





Et en parlant de couleurs pastels, je vous présente mon Anne & Florio n°B28, bleu pâle. Il m'a été offert par ma cousine et prend une énorme place dans mon top 10 des vernis que je possède. 
Sa texture crème a une couvrance parfaite, même s'il m'a fallut deux couches pour un rendu homogène. Je ne connais absolument pas cette marque et je suppose, d'après ce que j'ai pu en voir sur le site internet d'Anne & Florio qu'il s'agit d'une marque thaïlandaise.. Enfin, à vérifier, mais ça urge pas vraiment, on va dire. 

Mais plus le soleil tape, plus ma peaux fonce, puisque je n'ai pas le privilège de bronzer doré (peau asiatique oblige, marron sera ma couleur). Alors les couleurs froides et claires sur moi auront trop tendance à foncer encore plus ma main et on aurait presque l'impression que mes doigts sont crasseux ! Enfin bon, ce sont les aléas de ma vie, c'est génial blah blah blah







Me voilà alors bien lancée et je ne compte absolument pas m'arrêter là, j'enchaîne, j'enchaîne !





Mary ♡

1 commentaire:

Le blog de Lice a dit…

Oh, moi aussi je suis vernis addict, j'adore ça, j'adore changer de couleurs tous les deux jours, mais mes ongles, eux, n'aiment pas ça! j'aime beaucoup la couleur du ESSIE et du CHANEL! bisous