samedi 8 juin 2013

Premier Frankenpolish - Matière Noire






Mon tout premier Frankenpolish ! Je suis fière fière fière ! C'est le début d'une longue aventure d'essais de vernis handmade ! Pour celui ci, j'ai utilisé un fard à paupière bleu nuit à paillettes acheté chez Réserve Naturelle et des paillettes bleutés holo libres. 



ETAPE 1 : 
Grattouiller le fard à paupière et le réduire en poudre très très très fine (si on pouvait éviter les grumeaux dans le flacons et donc sur l'ongle, ce serait pas mal)


ETAPE 2 :
On prend les paillettes libres que l'on a et on les mélange avec le fard
(attention cependant à acheter des paillettes SOLVANT RESISTANT sinon, vous verrez la couleur qui entoure les paillettes se dissoudre et colorer le liquide tout en laissant des paillettes argent ou blanches toutes nulles)


ETAPE 3 (pas de photo, ouh la pourrie) :
A l'aide d'un entonnoir en papier, on verse le tout dans un flacon vide, puis on le remplit de top coat si on n'a pas autre chose, le mieux étant la GLITTER SUSPENSION BASE qui vous permettra d'avoir de beaux vernis homemade dont les pigments et paillettes ne se tassent pas dans le fond (parce qu'après,  bonjour pour les remettre en suspens, les bougres !), seulement, il est difficile d'en trouver qui ne coûte pas un rein et surtout qui soit livré en France.
On rajoute ensuite des billes mélangeuses et on shake shake de toutes ses forces !


ETAPE 4 :
On admire le boulot en se disant "qu'il est beau mon bébé" !





ETAPE 5 :
On swatch le Frankenpolish sur un onglier/ongle et on évalue la beauté de la chose. Si jamais le vernis est trop transparent, il est encore temps de rajouter de la matière.








avec flash



ETAPE 6 :
On demande à l'Homme à quoi ça lui fait penser pour trouver un nom.
Donc mon tout premier vernis fait main s'appelle Matière Noire !





Mary ♡


Aucun commentaire: