Oui alors, déjà, pour commencer, j'ai hésité entre "Tights" qui veut dire "collants" et "Thighs" qui veut dire "cuisses", la confusion aurait été grande et je serai passée pour une fétichiste des cuisses.
Ce matin, en feuilletant un magazine consacré à la photographie et plus précisément au HDR, je suis tombée sur l'article d'une jeune Afghane mutilée. Je ne me souviens plus du nom du magazine, mais j'ai trouvé une ancienne édition du TIME traitant du même sujet choc dont les photos ont été prises par Jodi Bieber.
Cette photographie est l'une des rares dont on peut dire à n'importe qui "tu sais, la fille sur la photo là" sans en dire trop peu pour que l'on puisse reconnaitre le sujet. Le TIME écrit "Cela ne s'est pas passé il y a 10 ans, mais l'année dernière. En Afghanistan, les Talibans sont de retour".
Il s'agit d'Aisha, une jeune Afghane de 18 ans, qui, sous les coups de son époux, a voulu quitter l'Afghanistan. Capturée et rendue à son mari, elle ne fut pas punie par les autorités elles-mêmes. Les Talibans ont juste donné l'autorisation à l'époux de la punir en lui coupant les oreilles et le nez.
Sur de nombreux forums, on voit des islamiques outrés par cette réalité : "c'est affreux, c'est pas ça l'islam ça c'est l'homme qui décide de faire ce qu'il veut. Ce ne sont pas les paroles de notre prophète."
Oui donc, alors je connaissais pas le concept du Versatile Blogger Price mais soit ! Dernièrement, il m'a été décerné par la belle Kallyane que j'aime beaucoup pour ce qu'elle est et pour ce qu'elle fait ♥
Alors je suis censée dire sept choses me concernant et annoncer les sept blogs que je préfère, c'est parti mon kikiii ces expressions me perdront
J'aime l'ordre, une chambre rangée est reposante. Mais je déteste ranger et je fous un bordel monstre en très peu de temps.
J'adore faire des cadeaux aux gens que j'aime
J'attends toujours le dernier moment pour faire quelque chose, que ce soit important ou non
Je ne suis pas du tout discrète, surtout quand je parle de quelqu'un
Je suis hyper maladroite
Quand je me sens en danger, je me recroqueville sur moi-même et compte sur la gravité pour que mon corps ne se relève jamais
Je rote sans gêne
et maintenant les sept blogs que j'aime Ceci n'est pas une liste exhaustive et que j'invite à faire de même quant aux 7 choix à faire :
Little Fashion Bird, une fille que j'admire beaucoup le fait qu'elle soit typée n'a AUCUN rapport. quoique...
La Penderie de Chloé qui énonce plein de bons plans sur Bordeaux et sur la toile
Tu Mourras Moins Bête c'est pas du tout un blog mode mais au moins, on apprend plein de trucs !
Synopsis : "Au camp Pendleton, base militaire située à proximité de Los Angeles, un groupe de Marines, dirigé par le sergent Michael Nantz, est appelé à riposter immédiatement à l'une des nombreuses attaques qui touchent les littoraux à travers le monde. Le sergent Nantz et ses hommes vont mener une bataille acharnée contre un ennemi mystérieux qui est déterminé à s'emparer de l'approvisionnement en eau et à détruire tout sur son passage." (Allocine)
/!\ Attention : Spoil
Un film qui n'avait pas l'air trop moche dans la bande annonce, mais oh surprise, amas de clichés :
Une femme pas trop dégueu et célibataire sans gosse comme le personnage principal diiingue là
Un mec qu'on croit important pour l'histoire mais qu'en fait non, il sert à rien puisqu'il est mort là
Un personnage principal qui, je cite "n'a pas eu des décisions faciles", avec un regard de fer et un sourire "difficile à arracher" là
Une femme soldat seule survivante de son régiment qui comme de par hasard est collée aux trucs techniques de réseaux toussa toussa là
Des phrases bidons pleines de sens et d'émotion "Attention, ça va péter", "Reculer ? Jamais !"
Une belle musique patriotique
Une destruction du méga fat truc de méchant avec quelques missiles et un bazooka
Une fin en apothéose "Récupérons Los Angeles !" et dont on suppose un débouché sur le sauvetage du monde entier c'est qu'ils sont cons ces extraterrestres Alors qu'ils ont tout pété D'ailleurs, c'est pris en charge par l'assurance ça ?
Plusieurs questions sont alors soulevées quant à la cohérence du film :
par Eloise A un moment, le merveilleux régiment de soldats super forts entrent dans un sous terrain afin de trouver le gros truc de méchant. Seulement, lorsqu'ils y rentrent, le nuit venait de tomber, et lorsqu'ils en sortent, c'est en pleine journée avec un beau soleil. Les nuits américaines doivent être fort courtes.
Pour entrer dans l'armée, il me semblait qu'il fallait une vie irréprochable ce pourquoi le mec de Little Miss Sunshine n'a pas pu faire quoique ce soit, mais c'est une autre histoire Or, le Caporal Kevin Harris joué par Ne-Yo lui-même porte des lunettes. Alors artifice ou nécessité, je ne pense pas que ce soit vraiment autorisé... Si ?
En bref, je suis quelque peu perplexe, mais en même temps, ça ne pouvait qu'être ça : production américaine + fin du monde + soldat qui a tout vu tout vécu tout entendu = nanar
De plus, le film entièrement pris avec une caméra à l'épaule me donne et me donnera toujours un peu la nausée... C'est comme regarder quelqu'un jouer à Counter Strike sans savoir ce qu'il va faire. Beurp. Et puis franchement, était-il nécessaire d'avoir mis dans le casting Michelle Rodriguez ? Elle est partout cette nana.
Tout d'abord, il faut se mettre dans le bain, voir comment ça se passe, cette histoire d'extra terrestre. I propose à you de see this bande annonce :
Synopsis d'Allocine : "Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l'abri des regards dans une base militaire ultra secrète... Paul est à l'origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s'échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l'emmener avec eux et de l'aider à quitter la terre. La tâche s’avère d'autant plus difficile pour nos deux "héros du dimanche" qu'ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI..."
Oui. Bon. Ok, personnellement, je trouve la BA vraiment bof, genre limite à dormir. On s'attend à un film léger, bon enfant, avec un petit homme vert qui fait mater son cul et qui bouffe des oiseaux morts pour faire rigouler. C'est peut être pour ça que 80% des spectateurs présents dans la même salle et au même moment que moi, étaient des enfants. Ça m'a presque choquée de les voir rire pour des mots dont je ne connaissais même pas l'existence à leur âgeje suis désolée, mais à 6-8 ans, à moins d'avoir des parents super open, "érection", on le sait PAS ! Mais sinon, le film en lui-même n'est pas extraordinaire, il fait rire, je l'accorde, bien rire même, mais l'histoire ne m'a pas passionnée.
Comme dirait Chabal, "WE ARE IN FRANCE, WE SPEAK FRENCH", donc, je ré-intitule : "Bonjour, logiciel-de-traitement-de-texte-publié-par-Microsoft". Haha suis-je drôle.
L'idée de la création d'un blog m'est venu comme ça, une vague envie de mettre en ordre journées, sons, vidéos et photos. Il ne faudra pas s'attendre à quelque chose de super personnel avec des démonstrations d'états d'âme. Juste des envies, des coups de gueule, des moments platoniques comme la vie aime nous donner.
Il n'est aucune présentation qui puisse être bonne ou mauvaise. Tant que nous y mettons sincérité et honnêteté, pourquoi y retoucher ? Je n'ai rien à rajouter, je dirai juste que je balancerai ici des semblants de mon paraître (l'être et le paraître, un débat sans fin).