mercredi 27 février 2013

Le retour du jet d'ail

Haaaaa, comme au bon vieux temps ! Ca fait trois plombes que je ne suis pas venue poster quoique ce soit sur ce blog, cela dit, je reste (sur)active sur Instagram et sur Facebook, concernant mes manucures. Je ne viens plus sur blogspot parce que je me dis que sur une vrai page internet, en grand, en beau, il fallait un minimum de qualité quant aux photos. Et moi, j'ai genre juste une flemme immense de prendre mon appareil photo, de transférer les images sur mon MacBook et de devoir les retoucher bien comme il faut. Alors que sur Instagram, j'ai toujours l'espoir que les instagrameurs aient des portables dont l'écran est tout piti et qu'ils ne puissent donc pas voir les défauts. M'voyez ?

Bwef, quoiqu'il en soit, il fallait bien que je revienne un jour ou l'autre ici, et ce jour, mes amis, c'est aujourd'hui.




Ma cousine m'avait offert un collier hibou et dont je suis tombée amoureuse dès le premier regard (rien que ça), et puis sa couleur.. mama mia ...
Je me suis alors lancée dans une manucure assortie au collier et une tenue noire pour que tout ressorte. Seulement, il me semblait bien que parmi ma dizaine de green mint, je ne possédais pas cette couleur. En effet, selon la lumière, le collier est vert menthe ou bleu pâle. Du coup, pas de quoi casser 3 pattes à un canard, j'ai mélangé Mischievous Mint de M.A.C et Borrewed Blue d'Essie. Pam pim poum, la magie opère.




▲▼▲





Hier, je suis allée sur le blog de Tenshi no Hana, et oh, magie ! Dans un de ses posts (ici), elle swatch le Kiko n°639 (Golden Mandarin)de la nouvelle collection Sugar Mat ! Ni d'une ni de deux, je téléphone à la boutique Kiko de Bordeaux pour savoir s'ils l'ont reçue, cette fameuse collection. A 19h, j'étais l'heureuse propriétaire de ce Kiko n°641 (Strawberry Pink) (ainsi que le 639 et le 616 tant qu'à faire), qui me fait drôlement penser à une Fraise Tagada !
Alors j'avais aussi essayé les vernis Liquid Sand de OPI, et là, ça n'a rien à voir ! L'application en une seule couche est formidable, et surtout, oh oui, surtout, le retirer est tellement moins galère qu'avec les Liquid Sand (no need papillotte baby !), cela dit, il ne sèche pas très vite.



▲▼▲





Et voici le Kiko 616 dont je vous parlais plus haut. Il provient de la collection Mirror. Il répond au doux nom de Silver, rien de bien compliqué ! La prochaine fois, j'appliquerai une base lissante style Aqua Base de Nfu Oh afin d'éviter les vilaines rainures si souvent courantes avec les vernis nacré ou mirror ! Sinon, je suis certaine que ce vernis sera CANON l'été, sur une peau bien bronzée !



▲▼▲




Voici l'un de mes derniers coups de coeur : My Private Jet de OPI ! Un marron gris parsemé de petites paillettes holographiques absolument malades ! Avec mon (super) objectif (de la mort qui tue) qui s'adapte à mon smartphone, j'ai pu faire des photos en macro pour y voir toutes ces merveilles. M'voyez sur le pouce, ces multitudes de paillettes qui donnent un aspect galaxy, c'est une véritable tuerie ! Contrairement au Vertigo de Chanel, dont j'ai été déçue de ne pas voir les micro paillettes une fois le vernis sec, cet OPI rempli bien son rôle !



▲▼▲




Kiko 236 (Orange Red) ou le rouge flashy par excellence ! J'ai beaucoup de mal avec le rouge vif, qui me donne des mains ternes, et dont je ne trouve pas trop les teintes originales. 



▲▼▲




Folie du moment : les vernis à texture ! J'avais essayé les Caviar manucure (galère, tout tombe au bout d'une journée) ainsi que la Manucure Velour (galère de se retenir de se laver les mains pour ne pas gâcher l'effet), mais là, ci trop cool ! J'aime énormément cet effet Sable, que je ne cesse de toucher toute la journée. 
Il s'agit ici du Stay The Night de OPI de la collection Liquid Sand.
J'avais déjà chanté les louanges de la collection Sugar Mat de Kiko un peu plus haut, du coup, pas besoin de descendre encore plus le Liquid Sand ici hein. Juste une chose : pour les personnes qui se laisseraient tenter par ce vernis , SURTOUT ne vous grattez ou touchez pas le visage si vous êtes maquillées ! Je me suis retrouvée avec du fond de teint incrusté dans le vernis, et ça ne s'enlève pas, c'est très caca, alors attention à où vous mettez les mains !



▲▼▲




Lors de mes dernières crises d'achat compulsif de vernis, je me suis offert le Fracas de Chanel ainsi que le Pink Yet Lavender de OPI
Tout d'abord, le Fracas est une beauté pure ! D'habitude, je ne porte pas de rose de ce genre de peur de faire trop Barbie, mais ce vernis, mes braves gens, est TROP CANON (et je pèse mes mots).
Ensuite le Pink Yet Lavender est un vernis à paillettes hexagonales roses et carrées holographiques, il est incroyablement mignon et élégant à la fois !


▲▼▲




Dernièrement, je suis allée à Paris voir une amie, et quelle ne fut pas ma joie de voir une boutique American Apparel ! Depuis le temps que je me rêvais leurs vernis, tadaaaa !
Je vous présente donc le Neon Red, qui, sans vous mentir, est superbe. J'adore le néon, que ce soit en vernis, en vêtement ou en accessoire, toujours par petites touches cela dit. Bon, après, au soleil, 
le Neon Red s'avère être plutôt un Neon Pink, mais sans source lumineuse trop forte, je vous assure qu'il est canon.


▲▼▲




Et voici, sur ongles longs, en application dégueulasse et cuticules joyeuses, une petite merveille dénichée au H&M de Bordeaux ! Il s'agit du Make Me Blush. Forcément, dès que j'ai vu une Blanche Neige sur un flacon de vernis, c'était comme une évidence : il me le fallait. Et je n'en suis ABSOLUMENT pas déçue ! Sans flash, il s'agit d'un peach crème avec, en regardant de près, des toooutes pitites paillettes argentées. Et avec flash, c'est un rose pastel crème juste trop beau.


▲▼▲




Bon, voilà l'exemple même de la manucure dégueulasse accentuée par une photo dégueulasse.
J'adore le Road House Blues de OPI qui est un bleu foncé profond, sans défaut. J'ai voulu stampé un peu le tout pour un effet cool avec Blue Rhapsody de Essie. Mais bon voilà :
1) j'ai les ongles trop longs par rapport aux motifs des plaques de stamping standard
2) j'ai les ongles trop bombés pour que le motif adhère bien, donc au lieu de le déposer délicatement tel une plume sur la joue d'un bébé, je dois y aller comme une bourrine pour que tout colle. Et ça fait MOCHE MOCHE MOCHE. 


Et voilà ! I'M GONNA KILL YOU AND YOUR FAMILY, STUPID STAMPING PLATE. 


▲▼▲




Je suis un peu méga déçue de la qualité merdique de cette photo qui ne rend absolument pas justice à la beauté de ce German-icure de OPI.
C'est un magnifique rouge brun nuancé par des micro paillettes dorées. J'essaierai de faire de meilleures photos de ce vernis.



▲▼▲




Je n'ai pas pour habitude d'acheter des vernis nacrés, ou à aspect mirror ou mettalic quand ils sont dorés, ou d'une teinte se rapprochant de la couleur de ma peau, ça me fait des doigts encore plus gros et, bref, j'aime pas tellement.
Mais quand j'ai vu le Soirée de MAC dans la boîte à vernis de ma cousine, je n'ai pas pu m'empêcher de l'essayer, juste pour voir, j'aime bien, mais je ne l'achèterai toujours pas ^^
Je trouvais qu'il manquait un je-ne-sais-quoi, du coup j'ai rajouté le nouveau vernis L'Oréal, le Confetti ! C'est un vernis à paillettes blanches et noires trop cool sa race !


Ce vernis alterne paillettes hexagonales et rondes, blanches et noires, et je l'adore ! Il va avec tout !
J'adorais cette manucure jusqu'à ce qu'une amis me fasse remarquer que mes ongles ressemblaient à des oeufs de caille... Glamour !


▲▼▲





Est-il nécessaire de vous le présenter ? Le célèbre Bleu Majorelle de Yves Saint Laurent !
Voilà voilà, je le voulais depuis longtemps et je m'étais résolue à acheter son dupe de chez Kiko (336 - Electric Blue), mais voilà, quand ma cousine m'a offert ce YSL pour mon anniversaire, dupe ou pas dupe, ça n'a rien à voir (forcément !)

Voici le Kiko 336 :




▲▼▲




Oui oui, qu'on se le dise, je suis une méga flemmarde de l'enlevage de cuticules.
Je vous présente une manucure que j'ai adoré porter (surtout sur ongles longs) : 
French Quarter For Your Thoughts (plus long ton nom steuplé) de OPI et en accent nail, Beyond Cozy de Essie !



▲▼▲




Et dans la folie accent nail, voici le magnifique Chelsea Square de Nails Inc et le beau marron ténébreux (non pas Samuel L. Jackson), le Dark Chocolate de Sephora
Je surkiffe ce marron foncé, car en effet, les vernis noirs sur moi, ça ne va pas, je n'aime pas du tout, alors un marron bien foncé était la meilleure alternative pour un effet classe.
J'aime énormément cet effet "glossy glossy" (comme ils disent, dans les pubs pour gloss Maybelline) que j'ai au bout des doigts grâce à 2 couches de top coat gel de chez Claire's (qu'est-ce qu'il pue le "SALUT JE NE SUIS PAS BIO", c'est fou).




▲▼▲




Pure merveille bonjour ! Voici le Graphite (529) de Chanel, ça devait faire bien un an que je l'avais et que je ne l'avais jamais mis. Sacrilège ! Sur ongles longs, je trouve ce vernis merveilleux.


▲▼▲





On continue dans les folies pures : le Kiko 255 (Violet Microglitter) est un beau violet embelli par des paillettes holographiques dont on arrive difficilement à en détacher le regard tellement il brille.




▲▼▲




Je rarement fan du naturel sur ongles, mais j'avoue que ce Beige Elegant de Bourjois est plutôt pas mal. Je ne le porterai pas bien souvent ou alors pas plus de deux jours, mais il fait de jolies mains délicates et raffinées.



▲▼▲




AWESOME NAIL POLISH ! Le Malice de Chanel est une tuerie d'élégance ! Je n'ai pas de mots pour le décrire, il est juste splendide !



▲▼▲




Ma mère m'avait offert la Magic Wand de Sephora. J'ai donc essayé ce que ça donnait. Bon, bah c'est ni plus ni moins des versions mini des vernis Sephora déjà existants. Et quand je dis mini, c'est vraiment mini, surtout au niveau du pinceau, toooout rikiki, galère pour peindre mes ongles larges quoi. 
Donc voici le Electro Shot de la Magic Wand. Sans flash c'est un vernis prune de tout ce qu'il y a de plus simple, et avec flash, alors là, il se réveille et pim sparkle sparkle sparkle !




▲▼▲




Bon voilà, j'ai adoré réaliser cette manucure, la porter et tout et tout, mais il FALLAIT que j'en fasse une photo totalement pourrie.
J'avais vue une manucure identique sur Instagram, fond noir sur top coat à feuilles d'or et studs dorés. Mais comme je n'aime pas le noir sur mes ongles, j'ai opté pour :
- le Beige Elegant de Bourjois sur le majeur et l'annulaire
- le Skyfall de OPI de la collection du même nom sur les autres doigts et les bandes sur majeur et annulaire
- le fabuleux The Man With The Golden Gun de OPI ou le top coat qui fait trop mal au coeur quand tu l'enlèves au dissolvant



▲▼▲





Et là, mais pure beauté ! Le The World Is Not Enough de OPI de la collection Skyfall fait de belles mains fines et canons et puis, je sais pas vous, mais sur la photo du haut, je le trouve magique, comme si j'avais des griffes à la place des ongles !



▲▼▲




La maman de mon amoureux m'a offert pour Noël la Front Cover Sparkler de Sephora, et dedans, il y avait ce petit vernis fabuleux : le Galaxy Bound ! C'est un vert-noir avec tout plein de micro glitter argentées et vertes !
Le lendemain, j'ai voulu tester un truc, comme ça, comme la ouf que je suis. Je l'ai alors matifié et avec un pinceau fin et du top coat gel, j'y ai rajouté des motifs. 
Verdict : j'aurai jamais du.






▲▼▲




Voici l'un des vernis de ma première commande E.L.F ! Il s'agit du Plum qui est un beau prune tout simple qui se marie parfaitement avec la bague Kenzo que ma mère m'avait offert il y a 3 ans.


Et j'y ai rajouté des paillettes ! J'ai voulu faire un glitter gradient, donc par dessus mon Plum de E.L.F, j'ai mis mis des paillettes dorées de chez Réserve Naturelle (sans nom) et le Sparkling Violet de Mavala composé de trop plein de paillettes trop cool.



▲▼▲




Voici le Gris Montaigne de Dior que ma mère m'a ramené du marché du coin (ahem...), j'aime j'aime j'aime (commentaire constructif, n'est-ce pas) !



▲▼▲




E.L.F - Flirty Fuschia que je ne porterai pas souvent, ou alors sur les pieds.



▲▼▲




Ma manucure de Noël !



▲▼▲





 Alors, voilà, j'ai voulu m'inspirer d'une manucure au scotch de Pshiiit, donc avec le Neon Yellow en dessous (il s'agit d'une copie thaïlandaise répondant au doux nom pas du tout évocateur de O.B.I !) et avec le Moon Grey de Mavala ! Bon, je jaune en flacon est fluo, mais pas sur ongle. On est donc obligé d'aller chercher le néon avec le flash...





▲▼▲





OPI - Live and Let Die qui est un magnifique bleu foncé nuancé par des micro glitter dorés absolument magnifique !
et en accent nail, des paillettes libres dorées du Front Cover Sparkles !



▲▼▲




This is the perfect neon nail polish !!
Flip Flop Fantasy - China Glaze
Je vous jure, en été, sur peau bronzée, this is AWESOOOOME



▲▼▲





J'ai vraiment adoré faire et porter cette manucure ! Il s'agit du Kiko 345 (Jade Mint) et des mini studs qui proviennent des boîtes de caviar manucure que j'ai acheté à Claire's (à 4eu au lieu de 20 chez Ciaté, ça fait du bien)



▲▼▲




On s'en sera douté, les hiboux, c'est la vie ! Du coup, j'en ai dessiné des toutes mignonnes par dessus mon magnifique Sparitual - Running with wolves !



▲▼▲




Chez moi, j'ai un bassin à poissons où se réunissent carpes koi et esturgeons. Et en grande amoureuse de ces poissons, je m'en suis fait sur le pouce ! Je trouve ça mignon, même si ça ne ressemble pas à grand chose.



▲▼▲




Voici un défi que l'on m'a posé : Animaux.
Donc bah voilà voilà :)



▲▼▲




On ne le présente plus : le célèbre Saint Georges de A.England



▲▼▲




Le Skyfall de OPI et le Leading Lady de Essie se marient parfaitement bien !



▲▼▲




Un autre défi : vache !
J'ai adoré réaliser cette manucure ! Surtout en french mani, je trouve ça limite mignon ! Meuh !



▲▼▲





Gradient bleu raté !



▲▼▲





J'ai voulu tester la Caviar Manucure mais n'étant pas fan de l'effet qu'on voit sur la toile, du coup j'ai préféré acheté des billes chez Claire's, moins cher tu vois
Bon, sur le coup ça va, c'est cool avec le Goldeneye de OPI, mais bon, voilà, les billes tombent au bout d'une heure et quand je mets du top coat pour que ça tienne, bah, c'est moche !



▲▼▲



J'ai testé la Half Moon Manucure popularisé par la magnifique Dita Von Teese ! Je l'ai fait en me collant des oeillets pour feuilles de classeur et j'ai utilisé le Kiko 236 (Orange Red).



▲▼▲




Défi : Bob l'Eponge !


▲▼▲




Woodstock de Urban Decay, j'aime beaucoup ce neon pink, surtout l'été (sur peau bronzée, on l'aura compris)



▲▼▲




J'en ai ch**r des cactus pour l'avoir ce Floam de Ninja Polish ! Bon la prochaine fois, je mettrai une couche de vert pomme avant, pour éviter de me mettre 5 couches de vernis... pas facile d'application mais j'aime beaucoup les couleurs !



▲▼▲




Magnifique Kiko n°400 ! ou un gris taupe holographique genre juste canon (oui on sent que je n'ai plus rien à dire hein?)



▲▼▲





Donc voilà la toute dernière photo que j'ai prise de mon tiroir à trésors. J'en suis actuellement à 272 vernis et il faut que je me réorganise parce que plus rien ne rentre. 
Si vous vous demandez pourquoi il y a des pastilles sur le bouchon des flacons, c'est très simple : chaque vernis a un numéro et est classé selon ce numéro (rangée chronologiquement), et au fond à droite de mon tiroir se trouve des nuanciers sur lesquels je swatch mes vernis en les rangeant en fonction de leur teinte. Et pour m'y retrouver, j'y inscris le numéro du vernis afin qu'il soit plus facile de le retrouver dans mon tiroir.



▲▼▲




Ah et j'ai un nouveau tattoo !
Il s'agit d'un C (pour le prénom de mon père), d'un T (pour le prénom de ma mère) et d'un M (pour mon prénom) le tout fusionné pour faire ça ! 






Bisous !




Aucun commentaire: