dimanche 4 mars 2012

Salon du chocolat !

Irma - Watching crap on TV



Le SALON DU CHOCOLAT, c'était à Bordeaux, du 2 au 4 mars ! Alors forcément, j'y suis allée, et bim bord de la crise de foie ! (au moins) 
Bon, comme dans tous les salons et conventions et foires et tout ça, y a beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de monde ! Rien que la file d'entrée était phénoménale, mais c'est allé plutôt vite (aussi parce que j'étais en très bonne compagnie, ça aide). Pour les adultes, 8 euros, pour les enfants, 4 euros et pour les moins de 3 ans, c'est gratuit (à titre d'info, même si ça n'a plus aucune utilité vu que c'est fini)..

Bref, beaucoup de monde, comme je l'ai dit, une bonne odeur de chocolat qui vous prend au nez dès les premiers pas dans le Hangar 14 et des stands superbes ! Je vous laisse regarder quelques photos que j'ai pu furtivement prendre lalalaaa !
(cliquez sur les photos pour les voir en graaaand)









Bijoux en pâte Fimo en forme de trucs trop bons à manger


Chemise, seins et cravate en chocolat




Super concept qui m'a fait penser aux touillettes à sucre (comme ici). Au bout de la cuillère en bois, y a un gros bloc de chocolat avec des goûts un peu chelou (style chocolat - gingembre, etc), on touille dans du lait chaud et c'est prêt ! (Le tout montré avec les belles paluches d'El Barbu !)

Le Penseur de Rodin, sculpture en chocolat


Buste en chocolat


Sculpture en chocolat





Démonstration de danse de je sais pas quoi










Escarpins en chocolat


J'ai ris quand j'ai entendu une dame dire derrière moi "dis donc, c'est quand même indéceeeeent oh la laaaa"

Dégustation de vin au chocolat (vin rouge et blanc). Bon, beaucoup de curieux dont El Barbu et nous. Verdict : pas bon. Enfin, j'ai eu l'impression de boire un chocolat à la liqueur. Oui, ceux sur qui on tombe dans les boites de chocolat en traitre !












3 commentaires:

Titia a dit…

T'as pas vu le hibou en chocolat ?? J'ai failli te le prendre u_u
J'ai adoré les sexes en chocolat (déjà moi je les avais pas vu, genre je fixais que les escarpins à côté) surtout l'affiche "Fête des Grands Mère" juste derrière c'était magique

Milune a dit…

Olala que ces photos st jolies et donnent envide de manger.

Kallyane a dit…

j'ai la dalle. OK T.T